SILVERSTONE CLASSIC

Posté le: 29/07/2014 Catégorie: F3 Classic

Cette épreuve fût un véritable enchantement tant par la météo qui nous réservait des températures estivales que par la présence d'un nombre incroyable de véhicules historiques présentés dans ce bel écrin que constitue le circuit de Silverstone.

Seul pilote à avoir répondu présent dans notre écurie Bruno LAMBERT ne cachait pas sa joie de participer au milieu d'une dizaine de frenchies à cette grand messe britannique du sport auto.

Rien ne manquait, innombrables clubs de voitures de prestige, fête foraine, village shopping, petites navettes 2CV (avec belles chauffeuses) et même concerts endiablés avec d'anciennes gloires du rock.

Les pilotes anglais, coutumiers de ce circuit très technique réalisaient bien sûr les meilleurs chronos ne laissant que des miettes aux français qui, pour la plupart, découvraient ce circuit. Ajouté à cela une réglementation anglaise un peu plus permissive que notre règlement français et l'on comprend mieux pourquoi le premier français était 15ème aux essais chronos.

Mais au delà du classement tous surveillaient leur progression . Celle-ci se comptait par paquets de secondes et tous se régalaient de voir leur temps s'améliorer.

Malgré tout et heureusement un podium de français était organisé à chaque épreuve et Bruno, tout en progressant échouait à chaque fois au pied de ce podium en terminant 5ème puis 4ème français et ce, malgré des problèmes de boîte de vitesses rencontrés en fin d'épreuve.

Si il y avait 2 expressions anglaises à retenir de ce week-end ce serait :

« one day is not enough » pour découvrir ce temple de l'automobile à l'air libre.

Et « on the road again » le titre phare joué en live sur le circuit par le mythique groupe CANNED HEAT