LM STORY

Posté le: 08/07/2013 Catégorie: F3 Classic

Pour cette dernière épreuve avant les vacances CHATEAUX SPORT AUTO alignait avec grand plaisir 3 monoplaces F3 Classic et 3 Sport-prototypes. Sous un soleil radieux tout ce petit monde cohabitait et partageait de joyeux barbecues et même le pic-nic géant du samedi soir avant d'en découdre sur ce fameux tracé du « Bugatti ».

F3 CLASSIC : notre trio était constitué de Pierre LEMASSON, Frédéric DA ROCHA et Jean-Pierre EYNARD-MACHET.

Lors des essais chrono c'est Jean-Pierre qui fait des étincelles s'adjugeant le second temps derrière Valério LEONE. Pierre et Fred s'échauffe gentiment, encore ébranlés par les évènements de SPA.

En course 1 Jean-Pierre parti 3 ème derrière LEONE et LAJOUX se fait surprendre par un freinage anticipé de LAJOUX et s'accroche malheureusement avec lui, il y laisse son capot AV et son crash-box et s'arrête prématurément. Fred et Pierre terminent respectivement 9ème et 11ème, améliorant ainsi leur position sur la grille de départ.

En course 2 Fred , parti le couteau entre les dents remontait à la 5ème place, heureux du comportement de sa voiture tandis que Pierre s'octroyait la 10ème place avec des soucis de répartition de freinage. Quant à Jean-Pierre il fit une remontée historique de la 35ème place à la 8ème place et nous gratifiait au passage du meilleur temps en course !!

PROTOS : ce trio était composé de Patrice LAFARGUE au volant de sa rutilante LOLA T 298, Frédéric DA ROCHA venu avec sa CHEVRON B19 et de Alain-Gérard DUTHE inaugurant en compétition sa splendide LOLA T 594 entièrement restaurée dans nos ateliers.

Patrice et Fred courraient ensemble et ont animé tout le week-end la course phare de ce LM STORY qui se déroulait sous forme d'une endurance d'1H . Patrice nous fit une véritable démonstration malgré une température caniculaire et montait sur la plus haute marche du podium faisant résonner la marseillaise en pays sarthois. Quant à Fred il n'a pas du tout démérité se classant 3ème réussissant à piloter une partie de la course sans pommeau de levier de vitesse et surtout ayant un moteur beaucoup moins puissant que celui de la LOLA. Bref : 2 pilotes sur le podium en protos : quel bonheur !!

Nous avons longtemps cru pouvoir renouer avec le podium au cours de la course d'Alain-Gérard car partageant le plateau du trophée LOTUS il se maintenait toujours aux avant-postes . Malheureusement un arrêt prématuré dû à un pot d'échappement défaillant ruinait tous ses espoirs .

Nous retiendrons néanmoins d'excellentes performances de l'auto ainsi qu'un non moins excellent coup de volant du pilote qui malgré une longue interruption de la pratique de la compétition s'est montré rapidement dans le coup.