LE MANS V DE V ENDURANCE

Posté le: 21/04/2014 Catégorie: VdeV

ENTREE EN PISTE PAR LA GRANDE PORTE de la LOLA T 594 de Alain-Gérard DUTHE et de la Formule Renault Tatuus 2.0 pilotée par Matthieu CHATEAUX.

Lors de cette épreuve mancelle des V de V endurance series A.G. DUTHE qui pilotait pour la première fois en séries V de V, se révelait un redoutable concurrent face aux autres pilotes habitués des endurance VH V de V.

A l'occasion des essais libres il signait le meilleur temps absolu en 1.52.444 et le 4ème temps en essais qualificatifs en 1.50.437 . Son début de course fut très prometteur car après 1H de course il caracolait à la troisième place à seulement un dixième de seconde du deuxième et 11 secondes du premier et devant LE CALVEZ champion de la saison 2013.

Malheureusement une coupure électrique dûe à un alternateur défaillant venait ruiner ses espoirs de podium dans la deuxième heure de course. Mais ses adversaires savent maintenant qu'il va falloir se méfier de ce bel oiseau blanc, qui, une fois fiabilisé aura ce podium largement à sa portée......

En challenge monoplace , suite au désistement de Rémi LEGUERRIER c'est Matthieu CHATEAUX qui pilotait la Formule Renault 2.0 du team CHATEAUX SPORT AUTO. Prévenu au dernier moment Matthieu pilotait lui aussi pour la première fois au sein du V de V endurance series.

Toujours aussi rapidement efficace et appliqué il améliorait son temps à chaque essai libre et signait un excellent 1.40.906 en essais qualificatifs qui le plaçait au 13ème rang du classement général et troisième rang de son groupe.

En course 1 il s'emparait de la seconde place de son groupe en signant un excellent temps : 1.39.926

En course 2 il rééditait son exploit et montait à nouveau sur la deuxième marche du podium.

Et comme jamais 2 sans 3 la troisième course se déroulait de la même façon et Matthieu repartait avec 3 coupes et de beaux souvenirs plein la tête.