LE MANS CLASSIC

Posté le: 09/07/2014 Catégorie: CER

LE MANS CLASSIC , rendez-vous mondial des automobiles historiques de compétition, réunissait ce week-end pas moins de 470 équipages au travers de ses 6 plateaux.

Parmi eux CHATEAUX SPORT AUTO alignait 5 magnifiques sport prototypes : 4 Lolas dans le plateau 6 et une Chevron B19 dans le plateau 5.

Dans le plateau 5 la Chevron B 19 était pilotée par l'équipage Fred DA ROCHA et Patrice LAFARGUE.

Dans le plateau 6 Paul LAFARGUE étrennait une magnifique Lola T 298 tandis que son père gardait un oeil sur lui en pilotant sa propre Lola rouge flamboyante issue des plateaux de CER. Frédéric DA ROCHA , lui, était au volant de sa belle Lola immaculée victorieuse en CER en 2013.

Quant à notre trublion John DOE , il participait pour la première fois à cette course mythique au volant de sa Lola T 292/6.

Les essais qualificatifs de jour et libres de nuit se déroulèrent parfaitement et permirent à tout ce petit monde de se qualifier aux avant-postes.

Par la suite les différentes manches étaient souvent interrompues par la mise en piste du safety car et le classement se trouvait bouleversé quand celui-ci entrait enpiste au moment des arrêts au stand obligatoires pour beaucoup de concurrents.

A ce petit jeu c'est John DOE qui tirera le mieux son épingle du jeu en terminant 11 ème du classement scratch sur 78 concurrents. Belle performance pour une première participation.

A noter les 2 très belles manches du jeune Paul LAFARGUE , plus accoutumé aux montures modernes, mais qui néanmoins a pris beaucoup de plaisir à piloter cette auto qui courait déjà bien avant sa naissance.

Quant à Fred il s'est montré très régulier tout le week-end malgré des soucis de boîte de vitesse et Patrice, qui décidément n'a pas de chance sur cette épreuve, dût faire face à des problèmes moteur compromettant sa participation.