Posté le: 16/05/2018 Catégorie: F3 Classic
Lors de cette seconde manche de l'HISTORIC TOUR la météo nous gratifiait d'un splendide soleil qui remettait du baume au coeur de tous les pilotes après cet hiver rigoureux.
Au menu de ce week-end des 4/5/6 Mai 2 pilotes de F3 : Laurent et Carlos ainsi que 2 pilotes de Formule Renault TURBO Jonathan et Jackie venaient grossir les rangs des 30 engagés du meeting.
Lors des essais libres tout ce petit monde testait de nouveaux réglages, des nouvelles trajectoires sur les conseils de Matthieu.
Carlos ,dans un excès d'optimisme peut-être, vint flirter avec les bas côtés testant ainsi les limites de sa voiture ainsi que les capacités de l'équipe à redresser certaines pièces ; et c'est avec un train arrière « tout neuf « qu'il put ainsi disputer la suite de l'épreuve.
HISTORIC TOUR DE DIJON
Lors des essais qualificatifs c'est le très expérimenté Michel ARBEIT qui venait s'emparer de la pole position devant les pilotes anglais et le leader du trophée Fred ROUVIER.
Laurent se retrouvait à la 6 ème place et Carlos à la 10ème place des F3.
Quant à nos compères en Formule Renault loin de démériter ils empochaient la 8ème place pour Jackie et une très belle 3ème place pour Jonathan.
En course 1 festival de 4ème places pour Laurent et Jonathan forcément un peu déçus car le podium semblait à leur portée.
Carlos gagnait 1 place en se positionnant 9ème et Jackie confortait sa 8 ème place .
Nos 2 compères réeditaient leur performance en course 2 tandis que Jonathan , se surpassant réussissait l'exploit de monter sur la deuxième marche du podium juste derrière le leader du trophée et sous les yeux admiratifs de son père et de toute l'équipe!
Quant à Laurent, aux prises avec un moteur quelque peu poussif il réussissait à se maintenir à la 5ème place avec courage et brio !
Et comme dans la célèbre BD ASTERIX tout cela s'est terminé par un banquet bien mérité !