HISTORIC TOUR DIJON 2017

Posté le: 10/05/2017 Catégorie: F3 Classic

Il n'y a pas que la pluie qui s'est abattue sur Dijon et l'équipe CHATEAUX SPORT AUTO presque tout le week-end mais aussi une avalanche de podiums......et de qualité car ce n'est pas moins de 3 premières places qui sont venues récompenser nos valeureux pilotes.

En Formule Renault Turbo Jackie DOMAS étrennait sa Martini MK54 mais malheureusement un problème moteur précoce l'empêcha de défendre ses chances.

Du côté des FRANCE père et fils les choses se sont mieux passées mais le manque de visibilité dû aux conditions météo rendait tout passage sous le drapeau à damier tel un exploit, surtout pour Jonathan qui a montré une maîtrise hors normes au vu de son peu d'expérience de courses de monoplaces. Il plaçait sa FRT 10ème de sa catégorie en course 1 et son père en fit de même à la course 2 non sans améliorer le chrono de 12 secondes par rapport à la veille !

Carlos ANTUNES découvrait aussi le challenge de piloter une monoplace historique sous le déluge,il a courageusement franchi le drapeau à damier lors des 2 courses à une plus qu'honorable 9 ème place de sa catégorie et avec beaucoup de sang-froid et de clairvoyance, malgré une visibilité quasi nulle, il réussissait à préserver sa monture.

Bruno LAMBERT, lui, nous a fait un festival réussissant à accrocher la 5ème place en course 1 et allant jusqu'à terminer au pied du podium, 4 ème en course 2 : très prometteur pour la suite du trophée !

Il a d'ailleurs pu prendre une réelle revanche en terminant pour la première fois de sa jeune carrière sur la plus haute marche du podium lors de la course 2 de SPORT PROTO CUP qu'il disputait pour la première fois au volant de sa toute nouvelle LUCCHINI : chapeau bas !!

Dans cette catégorie Franck MOREL, jeune pilote aguerri étrennait lui son proto TOJ et signait le vendredi une superbe première place aux essais qualificatifs sur le sec devant une trentaine de pilotes : voilà qui est de bonne augure pour ces 2 protos tous deux préparés au sein de l'écurie CHATEAUX SPORT AUTO.

Enfin notre talentueux pilote « maison »Matthieu CHATEAUX, fort de tous les gènes paternels de rapidité et d'équilibriste s'octroyait la victoire dans les deux courses. Il est vrai que auteur du meilleur temps qualificatif il partait à chaque fois en pole position, ce qui lui procurait forcément une meilleure visibilité du circuit.

Depuis le début de saison 4 victoires en 4 courses : le rêve se rapproche !!

(cliquez ici pour voir la suite des photos)