HISTORIC TOUR DIJON 2015

Posté le: 07/04/2015 Catégorie: F3 Classic

Rien ne nous aura été épargné côté météo lors de ce dernier week end pascal. Un vendredi consacré aux essais libres sous la pluie et un samedi aussi pluvieux pour les courses 1. Il aura fallu attendre dimanche pour entrevoir quelques rayons de soleil

Nos pilotes au nombre de 4 en gatégorie F3, 1 en catégorie Formule Renault et 1 en catégorie SPORT PROTO CUP étaient tous logés à la même enseigne et devaient tous affronter ces intempéries, toutes leurs voitures se transformant en magnifiques baignoires.

En Formule 3 Jean-Pierre Eynard-Machet, vice champion en titre eût affaire à un rapport de boîte de vitesses défaillant , ce qui le priva malheureusement de figurer aux avant-postes du classement.

Fred Da Rocha, lui, étrennait , la Ralt RT3 habituellement pilotée par Bruno Lambert et fit une remontée spectaculaire en course 2 , gagnant pas moins d'une quinzaine de places.

Pierre Merche, auteur samedi d'un excellent chrono, sous le déluge, termina à une excellente 8 ème place en course 1.

Quant à Luc Cheminot il progressa tout le week-end jusqu'à terminer à une très belle 7ème place lors de la course 2. Parti 11 ème mais auteur d'un superbe départ. il se faufilait avec succès dès le premier tour.

En catégorie Formule Renault le duel Lionel Robert / Matthieu Chateaux était très attendu et la bagarre fût à la hauteur des attentes de tous ; Matthieu prenait le meilleur sur Lionel en course 1 sous le déluge, tandis que Lionel s'imposait en course 2 alors que la majeure partie de la course s'effectuait sous safety-car.

Dans le plateau SPORT PROTO CUP Alain-Gérard Duthé partageait le volant de sa splendide LOLA T 594C avec Gérard Gamand .Malheureusement un banal problème d'extincteur les empêchait de monter sur le podium en course 1 et un problème moteur venait ruiner les espoirs d'Alain-Gérard alors qu'il était largement en tête.