HISTORIC TOUR CASTELLET

Posté le: 07/05/2015 Catégorie: F3 Classic

3 CHATEAUX ET UN COUP FIN AU CASTELLET

Pas moins de 3 pilotes Chateaux (le père et ses 2 fils) participaient à l'Historic Tour du Castellet aucx côtés de Jean-Pierre Eynard-Machet et Frédéric Da Rocha.

Frédéric, Jean-Pierre, Paul et Jean-Baptiste Chateaux défendaient leur chance en catégorie F3 tandis que le frère de Jean-Baptiste : Matthieu repartait à l'assaut du pilote professionnel Lionel Robert en catégorie Formule Renault.

Toutes les catégories couraient en même temps, ce qui laissait plus de 50 pilotes à prendre le départ simultanément à chaque course.

En course 1 : Jean-Pierre termine 5ème victime d'une crevaison lente, Fred 11 ème, Paul 12ème et notre JB à une superbe 13ème place . Celui-ci, qui courrait pour la première fois cette année partait à la faute dans les premiers tours et après un tête à queue sans conséquences remontait à la vitesse de la lumière.

En course 2 : Fred gagne une place et termine 10ème tandis que Paul et JB terminent respectivement 12ème et 15ème tout heureux d'avoir couru ensemble pour la première fois.

Quant à Jean-Pierre et Matthieu ils réalisent une excellente performance car ils gagnent chacun dans leur catégorie avec grand panache, ce qui nous vaut 2 splendides podiums.

De toute l'histoire de la F3 Classic jamais un team n'avait remporté simultanément dans la même course les 2 catégories.

Il fallait bien cela pour fêter dignement les 40 ans de compétition du créateur Paul CHATEAUX !

En effet celui-ci gagnait sa première course de karting en 1975 et aujourd'hui ses fils sont là pour reprendre le flambeau et prolonger cette série de victoires !