HISTORACING FESTIVAL DIJON

Posté le: 08/04/2014 Catégorie: F3 Classic

LA CHASSE AU « VALERIO » EST OUVERTE :

Le « VALERIO » est une espèce rare d'origine italienne éminemment sympathique se rapprochant du guépard au niveau de la vitesse de pointe qui a régné en maître de la savane « F3 classic » l'année dernière.

Mais cette année les pilotes CHATEAUX SPORT AUTO comptent bien lui disputer cette suprématie.

D'un côté notre bon roi  « lion » alias Jean-Pierre EYNARD-MACHET qui a plusieurs reprises au cours de ce week-end a failli croquer tout cru notre VALERIO; de l'autre notre lièvre ultra-rapide, vif et musclé, en la personne de Frédéric DA ROCHA qui ne lui concédait que quelques centièmes de seconde lors des essais chronométrés.

Jean-Pierre se hissait sur la seconde marche du podium lors de la course 1 après être parti de la huitième place sur la grille et était trahi par son aileron arrière alors qu'il menait dans la course 2.

Fred, lui, connaissait des ennuis mécaniques en course 1 qui le faisait démarrer en 35ème position lors de la course 2; il effectua alors une remontée dantesque jusqu'à la 7 ème place.

Pierre MERCHE lui, étrennait sa splendide RALT RT 1 mais le rythme imposé par Valério qui pulvérisait tous les records de vitesse et par conséquent relevait encore le niveau avait de quoi décourager ses poursuivants. Néanmoins, Pierre, sans effectuer la moindre faute améliorait studieusement son classement en passant de la 12ème place des essais chronos à la 9ème place à l'arrivée de la course 2;

Quant à Jean DONNAY, il faisait un retour remarqué sur sa Formule Renault en compétition après près de 2 ans d'abstinence. Malgré une intoxication alimentaire qui l'handicapait il tenait parfaitement son rang et finissait à la 5ème place des FR derrière des pilotes plus entraînés .Donc il n'a pas démérité pour son retour et cette mise en jambe est très prometteuse pour la suite de son programme.