Historacing Festival de NOGARO

Posté le: 16/09/2014 Catégorie: F3 Classic

L'épreuve de NOGARO aurait pu s'intituler « jamais 2 sans 3 » car, en effet , après les podiums de Jean-Pierre EYNARD-MACHET en course 1 de F3 à la 3ème place et de John DOE sur la plus haute marche de la course 1 des protos en GT Classic nous avons bien cru que Pierre MERCHE s'emparait de la 3 ème place de la course 2 de F3 mais une regrettable décision du collège des commissaires sportifs le priva de ce podium pourtant largement mérité.

Nos 5 pilotes connurent des fortunes diverses au cours de ce week-end d'été indien.

Pierre MERCHE , 6ème sur la grille de départ résista lors de la course 1 jusqu'à ce qu'une plaque d'huile ne vienne le trahir et, du coup, le faire terminer à la 8ème place. Par contre il effectua la course parfaite lors de la deuxième épreuve et rata de peu la 3ème marche du podium.

Jean-Pierre, lui, conserva sa troisième place lors de course 1 derrière les 2 ténors de la F3 : Valério LEONE et Frédéric LAJOUX. Parti dernier en course 2 à cause d'un fil de bobine défaillant il effectua une remontée diabolique jusqu'aux avant-postes avant de partir à la faute, ce qui lui enleva tout espoir de podium mais lui permit de terminer à la 7ème place.

Fred DA ROCHA termina toujours dans les dix premiers malgré une auto capricieuse qui lui joua des tours : une queue de boîte brisée lors des essais et un autobloquant qui a rendu l'âme lors des courses rendant l'auto difficilement conduisible.

Bruno LAMBERT auteur d'un splendide 9 ème temps sur la grille de départ, et d'un superbe départ fut victime d'une coupure moteur dans le premier tour , il put repartir mais fut bien sûr pénalisé au classement. Lors de la deuxième course il effectua une remontée elle aussi très spectaculaire jusqu'à ce qu'un ressort d'accélérateur ne vienne le trahir : quand les dieux du sport auto nous sont contraires il n'y a rien à faire!!

Jean-Baptiste CHATEAUX , lui, étrennait la voiture de son parrain : Jean-Paul GRELET et essuyait bien évidemment les platres et tel un fils de cordonnier un peu mal chaussé effectuait des débuts de course tonitruants et prometteurs dès que l'auto sera fiabilisée.

Enfin notre trublion : John DOE effectuait 2 superbes démonstrations au volant de son efficace proto CHEVRON B60 , montant sur la plus haute marche du podium lors de la première course.