Historacing Festival de Nogaro

Posté le: 22/10/2013 Catégorie: F3 Classic

Du suspense jusqu'au bout.................Cette épreuve sur le circuit de Nogaro réunissait Jean-Pierre Eynard-Machet , Frédéric Da Rocha sur leurs F3 respectives et notre invité Belge : Pierre Merche sur la Ralt RT3 de Chateaux Sport Auto.

En course 1 Jean-Pierre résiste longtemps en 3ème position face aux attaques de Rémy Fraisse mais finit par lacher prise et termine 4ème mais devant ses principaux rivaux du trophée : Fred Lajoux et Fabrice Notari.

Notre Fred à nous termine 7ème non sans avoir lutté avec Fred Lajoux et Rob Moores mais en s'étant régalé du comportement de son auto.

Quant à Pierre il prenait un excellent départ mais était trahi par un contre-écrou de serrage de roue arrière.

En course 2 Pierre prenait une belle revanche et remontait de la 17ème place à la 7ème place en doublant beaucoup de beau monde tel Fabrice Notari ou Laurent Vallery-Masson ; très belle performance pour un pilote qui découvrait ce circuit et presque sa voiture sur laquelle il avait couru pour la première fois cette année à Spa.

Fred était gêné au départ et se retrouvait 10ème au 1er tour puis il effectuait une belle remontée pour se classer 6ème toujours à la bagarre avec Rob Moores et surtout sortait « la grosse attaque » pour s'octroyer le 3ème meilleur temps en piste juste derrière les 2 italiens extra-terrestres : Valério et Davide.

Jean-Pierre , auteur d'un excellent départ se retrouvait second toujours talonné par Rémy qui réussit à le dépasser quelques tours avant la fin. Cependant en terminant 3 ème de cette course 2 Jean-Pierre fait l'excellente affaire d'empocher la seconde place au trophée en devançant Fabrice Notari et Fred Lajoux. C'est son meilleur résultat depuis ses débuts en F3 et tout le team CHATEAUX SPORT AUTO en est très fier !!