HISTORACING FESTIVAL DE LEDENON

Posté le: 02/10/2013 Catégorie: F3 Classic

Des podiums ............comme s'il en pleuvait.

Chateaux Sport Auto comptait ce week end pas moins de 6 pilotes. Les 2 fils Chateaux, Matthieu et Jean-Baptiste venaient gonfler les rangs de nos quatre valeureux pilotes par la grâce d'un généreux parrain.

L'équipe était ainsi composée de Jean-Pierre EYNARD-MACHET, Frédéric DA ROCHA, Fabrice PORTE et Bruno LAMBERT.

La météo était au centre des préoccupations avec une alerte orange sur le département pour la journée de dimanche mais le miracle s'est produit et les 2 courses ont eu lieu sur le sec.

Nous passerons rapidement sur les belles performances de Matthieu et Jean-Baptiste qui ont en leur faveur leur jeune âge ( 28 et 23 ans) et le fait d'être tombé « dedans » quand ils étaient petits. Matthieu se classe second derrière un Valério LEONE toujours aussi rapide lors des 2 épreuves tandis que Jean-Baptiste gagne la première manche mais doit abandonner dans la seconde victime d'un cable d'accélérateur défaillant.

Mais les bonnes surprises viennent de nos quatre pilotes dont les performances ont été crescendo.

Lors de la course 1 Fabrice qualifié 12 ème sur la grille a vu toutes ses chances ruinées par un accrochage bien involontaire qui le contraignit à l'abandon. Bruno parti 15 ème revenait lui à la 12éme place. Fred qualifié 9 ème se battit avec acharnement et décrocha la 8ème place. Quant à Jean-Pierre longtemps classé 3ème il devait céder sa place victime d'un problème de boîte de vitesses.

Lors de la course 2 Fabrice, soutenu par un nombreux fan club, repartait à la 30ème place sur la grille et effectuait une remontée d'anthologie à la 8ème place ( ce qui l'aurait probablement propulsé dans les 5 premiers s'il n'était pas parti des profondeurs de la grille)

Bruno, lui, réalisait enfin son rêve : être dans les dix premiers, en effet il termine 9ème après de belles passes d'armes avec Fabien Strickler et Eric Martin.

Fréd se surpassait pour terminer à une très belle 6ème place juste derrière Pascal Gerbout et Fabrice Notari. Quant à Jean-Pierre, cette fois-ci épargné par la malchance, il terminait enfin sur le podium à la troisième place.

Bilan de cette dernière course : 2 pilotes sur le podium et en tout 5 pilotes Chateaux Sport Auto dans les 10 premières places tous heureux d'avoir bataillé durement pour obtenir ce classement !!