Historacing Festival de Dijon

Posté le: 07/04/2013 Catégorie: F3 Classic

A Dijon il n'y avait que le temps qui était glacial car , par contre, nos pilotes : Pierre et Jean-Pierre ,eux avaient le sang très chaud tout au long du week-end.

C'est bien simple à eux deux ils ont carrément monopolisé l'avant poste des grilles de départ laissant tout juste une petite place à Valério Leone en pole position.

Aux essais qualifs, ils n'ont pas voulu dévoiler tout de suite leur jeu. Ils ont signé respectivement un 3ème temps pour Jean-Pierre et un 5ème temps pour Pierre préparant leur coup pour plus tard.

Dès la première course le ton a été donné : Jean-Pierre parti comme un « zébulon » devance Valerio dans les premiers tours et lui donne du fil à retordre !!

Quant à Pierre, un peu retardé au départ par une boîte de vitesse quelque peu capricieuse part à la chasse de ses adversaires et les double tous un à un jusqu'à s'adjuger la 3ème place et se hisser sur ce fameux podium convoité de longue date.

Jean-Pierre, lui, sagement , laisse la place de leader à Valério et s'octroie une splendide 2ème place.

Pour la seconde course la grille était fonction du classement d'arrivée de la première course. Et cela n'était pas pour leur déplaire.

Pour la course 2 le temps d'attente du feu vert a été interminable mettant les moteurs de tout le monde en danger de surchauffe. Comme à son habitude Jean-Pierre , au feu vert, bondissait comme un diable hors de sa boîte, en prenant le meilleur sur Valério. Celui-ci déjà échaudé, par contre reprenait le commandement dès le premier tour.

Et notre Pierre, parti un petit peu moins bien que Jean-Pierre et Valério arrivait à conserver sa 3ème place et se rapprochait de Jean-Pierre. Allait-on assister à une lutte fratricide ? Nous priions tous pour qu'il n'y ait pas d'accrochage. Mais , non, nos 2 compères s'amusèrent comme des fous et Pierre emporté par son enthousiasme parvint à ravir la seconde place à Jean-Pierre pendant quelques tours, juste le temps pour Jean-Pierre de se resaisir et de sortir le grand jeu : le record du tour devant Valério et la deuxième place reconquise.

Et bis répétita : même podium que la course 1 . Jean-Pierre regrimpe sur la deuxième marche et Pierre commence à prendre ses habitudes sur la troisième.

Certes les autos ont tourné comme des horloges mais chapeau bas pour nos très GRANDS PILOTES : JEAN-PIERRE EYNARD-MACHETet PIERRE LEMASSON qui entrent dans l'histoire...