HISTORACING DE LEDENON

Posté le: 22/10/2014 Catégorie: F3 Classic

Cette finale du trophée F3 Classic se sera déroulée toujours sous le soleil et la chaleur surtout présente l'après-midi.

Le titre était pratiquement acquis pour Frédéric LAJOUX et la seconde place bien engagée pour Jean-Pierre EYNARD-MACHET, à la condition que Jean-Pierre finisse ses 2 courses correctement placé.

Au sein du team cette fois ci nous comptions en plus de Jean-Pierre : John DOE sur sa GRD VAN DIEMEN, Bruno LAMBERT sur sa redoutable RALT RT3 ainsi que Matthieu CHATEAUX qui avait envie de renouer avec les joies de la piste et du trophée F3Classic au volant de la Ralt du team.

Lors des essais privés du début d'après-midi John réalisait un très beau 14ème temps, Bruno arrachait un superbe 5ème temps juste derrière Jean-Pierre, 4ème, tandis que Matthieu s'offrait le meilleur temps devant Fred LAJOUX ce qui était de bon augure pour la suite des évènements.

Lors des essais qualif c'est Fred LAJOUX qui reprenait le commandement devant Matthieu. Venaient ensuite Jean-Pierre en 5ème position qui avait cassé le 4ème rapport de sa BV, Bruno 7ème juste devant Pascal GERBOUT et John 18ème.

En course 1 Matthieu prit un départ prudent se retrouvant 3ème derrière CAUSSANEL et LAJOUX mais au fil des tours il se montra le plus incisif , reprit petit à petit le rythme de la piste et fut même l'auteur d'un retentissant record du tour en 1:25.812 ce qui lui permit de passer le drapeau à damier victorieux et ainsi de grimper sur la plus haute marche du podium. A la huitième place on retrouvait notre Jean-Pierre et Bruno à la onzième place. John grapillait 2 places puisqu'il se retrouvait 14ème.

D'après le règlement Matthieu partait de la pole position en course 2 .Comme à son habitude il pointait à la troisième place au premier tour mais petit à petit il revint sur le premier : Fred LAJOUX et la bagarre fit rage entre les 2 hommes qui se doublaient et se redoublaient pour la plus grande joie du public. A la mi-course Fred rendit son tablier et Matthieu put finir sa course en tête et s'offrir son deuxième podium de la journée. Derrière lui il y avait aussi un ballet entre deux duettistes : Bruno LAMBERT et Laurent VALLERY-MASSON qui s'amusèrent aussi à prendre les virages ensemble. Au final Jean-Pierre termine 5ème et Bruno 9ème. Quant à John il progresse encore en terminant à la 13ème place, ce qui est un classement plus qu'honorable en fonction des capacités de son auto.

Le samedi soir eu lieu la traditionnelle remise des prix et Jean-Pierre reçut son trophée de second bien mérité de la part des organisateurs.