GRAND PRIX HISTORIQUE DE PAU

Posté le: 12/06/2017 Catégorie: F3 Classic

4 pilotes sont venus partager l’ambiance festive si particulière du Grand Prix Historique de Pau.

-Arnaud et Jonathan FRANCE  se partageant le volant de leur FRT MARTINI MK54 en belle progression ce week-end, qualifiés en 7ème position, JONATHAN  maintient sa position et termine 7ème de la course 1 et son père remonte à la 6ème place au prix d’une belle bagarre au milieu d’un groupe d’anglais sur Formule Ford 2000cm3.

 

-Carlos ANTUNES, lui, au volant de sa superbe Chevron étrennait ce circuit au volant d’une historique et malgré de nombreux accrochages réussit à sortir son épingle du jeu en améliorant ses chronos à tous les tours et ce, jusqu’au bout , il terminait 14ème de la course 1 et 12ème de la course 2 , ce qui lui permet de rentrer dans le top ten du classement du trophée F3 Classic, ex aequo à la 9ème place avec le chevronné Pascal GERBOUT.

 

-Bruno LAMBERT tout le week-end aux prises avec un moteur capricieux a connu une petite mésaventure en course 1 l’obligeant à s’arrêter avant la fin. De ce fait il prit le départ de la course 2 pratiquement en dernière position et opéra une remontée spectaculaire en passant la ligne d’arrivée en 7ème position.

 

-Quand à Jean-Pierre EYNARD-MACHET il reprenait la compétition après une très longue trève hivernale. Auteur d’une magnifique course 1 il s’octroyait la troisième marche du podium de haute lutte avec le talentueux Michel GHIO , qui n’est autre que le 2ème du classement du trophée F3 actuel. Bel exploit toutefois un peu gâché par des ennuis moteur en course 2 qui l’obligeait à s’arrêter dans le dernier tour.

 

Au final tous nos pilotes auront su raison garder lors de cette manche ô combien spectaculaire du trophée , ramenant leur monture quasi en intégrité parfaite, alors que de nombreux pilotes ont hélas une fois de plus payé un lourd tribu matériel à ce circuit certes splendide mais très piégeux.

BRAVO A TOUS