GRAND PRIX HISTORIQUE DE PAU

Posté le: 20/05/2014 Catégorie: F3 Classic

Une semaine tout juste après le Grand Prix Historique de MONACO nous revoilà en ville cette fois -ci sur le non moins mythique tracé de la capitale du Béarn : PAU.

2 kilomètres 76 de pur bonheur attendait nos valeureux pilotes : Jean-Pierre EYNARD-MACHET et sa MARTINI MK 31 classé provisoirement à seulement 2 points de son principal rival : Valério LEONE , Bruno LAMBERT et sa nouvelle monture 2014 : la redoutable RALT RT3 ex A.G. SCOTT,Pierre MERCHE, champion de Belgique sur sa RALT RT1 aux couleurs de Nelson PIQUET et enfin John DOE et sa VAN DIEMEN spécialiste des circuits en ville, puisque déjà présent une semaine plus tôt à MONACO.

Mais comme à MONACO il fallait éviter les pièges, les sorties de route toutes aussi fatales, les rails omniprésents, les raccords de bitume inattendus. Nos 4 pilotes , forts de leur maturité et leur sang-froid ont su éviter toutes les embûches et nous offrir un magnifique spectacle ! Quels talents !!

Jean-Pierre toujours impérial sur ce circuit montait 2 fois sur le podium sur la 3ème marche en course 1 et sur la 2ème en course 2 prenant ainsi la tête du trophée devant son rival italien.

Pierre lui terminait 2 fois 8ème juste derrière le monégasque Fabrice NOTARI en course 1 et derrière Rob MOORES en course 2, ce qui lui permet de prendre une très belle 6ème place au trophée. Pierre, qui découvrait ce circuit pour la première fois a enthousiasmé un nombreux public par sa maîtrise et sa régularité de pilotage.

Bruno, lui, devait apprivoiser sa nouvelle RALT ,qui, par essence,se comporte mieux sur des circuits rapides . Tel un élève consciencieux et appliqué il améliorait ses temps à chaque tour et s'offrait à chaque course la 2ème place des RT3.

Quant à John il améliorait d'une seconde son temps entre la course 1 et 2 et rentrait dans le TOP 15 .

Pour sa première participation au sein du trophée F3 Classic John s'est frotté aux meilleurs et a goûté aux joies de ce trophée un peu dépaysant par rapport à la formule FORD dont il est un des principaux animateurs.

Bilan des courses : un temps superbe, un public enthousiaste, une atmosphère champêtre, 2 énOOrmes coupes , des pilotes heureux et un team comblé.