GRAND PRIX HISTORIQUE DE MONACO

Posté le: 13/05/2014 Catégorie: F3 Classic

Lors du 9ème Grand Prix Historique de Monaco qui s'est déroulé du 9 au 11 Mai 2014 pas moins de 43 concurrents avaient été sélectionnés dans la catégorie Formule 3 pré 1979.

Parmi ces pilotes beaucoup de nationalités étaient représentées et parmi eux seulement 5 Français dont nos 2 pilotes CHATEAUX SPORT AUTO : Frédéric DA ROCHA sur sa CHEVRON B38 de 1977 et John DOE sur sa VAN DIEMEN de 1976.

Nos 2 pilotes soutenus par toute l'équipe et tout heureux de se retrouver dans ce cadre féérique s'étaient fixé des objectifs ambitieux mais réalistes et se sont régalés sur ce tracé mythique. Tandis que certains (ou plutôt certaines) rêvent de monter un jour les marches lors du festival de Cannes, d'autres ambitionnent de pouvoir un jour passer la « Rascasse » , « Sainte-Dévôte », la montée du casino etc.. au milieu des tribunes bondées, des triples rails, sur la trace des grands champions qui se sont illustrés sur ce circuit atypique.

Lors de la séance qualificative Fred se classait prudemment à la 16ème place et John à la 27ème.

La course fût de toute beauté et nos 2 pilotes s'appliquèrent à remonter les places une à une tandis que certains de leurs petits camarades allaient tutoyer les rails.

Fred termina 11ème et surtout 1er Français comme Jean-Pierre Eynard-Machet 2 ans auparavant au sein du team CHATEAUX SPORT AUTO.

Quant à John il remontait pas moins de 10 places et figurait à une très belle 16ème place, magnifique classement compte-tenu de l' année de fabrication de sa F3!

De beaux évènements sont venus ponctuer ce week-end : un concert de guitare acoustique de notre pilote John DOE le vendredi soir qui a mis le « feu »sur l'esplanade des pêcheurs et la venue surprise de la princesse Marie Hélène de Monaco, cousine éloignée de Caroline....

Comme dans un amphythéâtre antique , les bruits des moteurs de compétition résonnaient entre les immeubles de Monaco et encore longtemps dans notre tête.