EPREUVE ELMS IMOLA

Posté le: 19/05/2013 Catégorie: F3 Classic

Pas moins de 7 voitures et 6 pilotes étaient réunis sous le chapiteau de CHATEAUX SPORT AUTO pour cette épreuve : EUROPEAN LE MANS SERIES D'IMOLA.

Tandis que Frédéric DA ROCHA concourrait sur deux montures : sa F3 MARCH 793 et sa toute nouvelle FORMULA MASTER , Pierre LEMASSON, Jean-Pierre EYNARD-MACHET, Marco GIAN, Fabrice PORTE et Bruno LAMBERT étaient pressés d'en découdre au volant de leur Formule 3 Classic respectives.

Lors des essais libres et qualificatifs tout ce petit monde s'est montré plutôt prudent, faisant connaissance avec le circuit. Seul Fred connaissait ce circuit pour avoir participé un mois auparavant à une épreuve au volant de son redoutable sport-proto : LOLA T 298. Il réalisa le 6ème temps et Jean-Pierre le 8ème.

La course 1 se déroula sous un soleil enfin bien présent. Tous se régalèrent et s'amusèrent à remonter sur les petits copains. Fred terminait à une très belle 3ème place tandis que Jean-Pierre au prise avec une boîte de vitesse récalcitrante, après être resté longtemps aux avant-postes, rétrogradait à la dixième place. Ensuite venait Pierre à la 12ème place parti de la 18ème, puis Fabriceà la 13ème place parti de la 22ème puis Bruno 22ème parti 27ème et enfin Marco 24ème parti ......37ème. Toutes ces belles remontées avaient rassuré nos pilotes sur leur potentiel.

La course 2 fut plus mouvementée et, sous un ciel incertain, vit malheureusement l'abandon de Fred et Marco suite à des problèmes mécaniques. Pierre auteur d'un splendide départ fit une pirouette dès le premier tour, ce qui le plaça en 31ème position. Puis il effectua une splendide remontée jusqu'à terminer 11ème : 20 places de gagnées en 16 tours : belle moyenne!! Jean-Pierre parti à la 10ème place parvint à se hisser en 5ème position.

Quant à Fabrice il connut un superbe début de course. Il réussit à accrocher la 8ème place jusqu'à un tour de la fin quand un accrochage avec un italien venait lui enlever tous ses espoirs.

La bonne surprise de la course 2 venait de Bruno qui réalisait son objectif de toujours : il finit 15ème en ayant progressé tout le week-end.

En XL Formula Fred se jeta courageusement dans l'arène, affrontant Formule 1 et autres Indycars beaucoup plus puissantes que lui. Avec beaucoup de sang-froid il réussit à monter par deux fois sur le podium en terminant 3ème lors des 2 courses. Il s'attaqua même à la première place lors de la course 2 avant que des pilotes italiens en décident autrement et le prennent en sandwich pour le contenir.

Bilan des courses : 3 podiums, des pilotes souriants et des femmes ravies !!