BILAN SAISON 2013

Posté le: 18/12/2013 Catégorie: csa.com

Pour la première année CHATEAUX SPORT AUTO s'alignait dans le cadre du V de V endurance series au sein du challenge PROTO CN . Avec l'appui du GROUPE IDEC SPORT la NORMA M20 FC de Patrice , Paul LAFARGUE et Frédéric DA ROCHA a participé à toutes les épreuves de ce challenge . Malgré la présence de plusieurs équipes d'usine dont l'équipe officielle TATUUS ITALIE et de nombreux pilotes A notre équipage a réussi à s'infiltrer dans le TOP 10 à deux reprises et même dans le TOP 5 en terminant 4 ème de la très éprouvante épreuve des 12H d' Aragon.

Cette régularité a permis à la famille LAFARGUE père et fils de terminer à la 12ème place au classement général et à Frédéric DA ROCHA 14ème.

C'est une belle satisfaction lorsqu'on s'aperçoit que dans le classement les pilotes qui les devance ont tous un statut quasi professionnel et ont aussi une très longue expérience dans ce type de challenge.

Nos trois gentlemen-pilotes ont su optimiser les performances de la NORMA afin de la mener au bout de ces endurances tout en maintenant la pression sur leurs adversaires grâce à leurs qualités de pilotage indiscutables.

 

Cette année Frédéric DA ROCHA pilotait aussi au sein du trophée monoplace V de V une TATUUS Master . Il monta à plusieurs reprises sur le podium se battant au milieu de jeunes loups aux dents très acérées. Ses différents résultats lui permettent de terminer à une splendide 3ème du classement général dans sa catégorie.

Dans le classement CER pour la seconde fois consécutive CHATEAUX SPORT AUTO remporte le titre en catégorie PROTO 2 grâce encore à Frédéric DA ROCHA qui succède à Patrice LAFARGUE qui l'avait emporté en 2012. En 2012 Patrice collectionnait les podiums et Fred accumulait les malchances . Cette année la situation s'est inversée et tandis que Patrice connaissait une succession d'avatars Fred s'offrait une superbe série de quatre podiums sur les cinq épreuves inscrites au championnat.

 

En série Formule 3 Classic le suspense dura jusqu'à la dernière course. Le championnat étant dominé par l'italien Valério LEONE la seconde place était très convoitée et plusieurs pilotes pouvaient y prétendre dont Jean-Pierre EYNARD-MACHET qui était classé 3ème avant la finale de Nogaro. Lors de cette manche il réussit même à remonter sur le podium ce qui lui permit d'obtenir cette seconde place tant convoitée. Jean-Pierre obtient ainsi son meilleur classement depuis qu'il dispute le trophée F3 Classic après avoir remporté un titre en Formule Renault il y a quelques années.

 

Cerise sur le gâteau : le trophée décerné annuellement de la « PLUS BELLE VOITURE F3 CLASSIC 2013 » a été attribué à la March 793 de Frédéric DA ROCHA rénovée et développée chez CHATEAUX SPORT AUTO.